Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Isabelle Gaillard, Coach professionnelle et Biographe

Histoires de vies, de preuves du sens à l'épreuve du temps... Des moments d'intimité, des réflexions de vie, pour l'inflexion de l'âme et du coeur !!

Qui qu'en veut d'mes peurs aux oeufs ??

Publié le 2 Septembre 2013 par Isabelle Gaillard

Il y a des lustres que j’avais abandonné, comme ils laissent le chien, ou le chat sur le bord de la route avant de fuir et s’enfuir en vacances en chantant « On est heureux, nationale 7 »…cette forme d’écriture qui, pourtant, m’a autant fait rire que soutenue…quand je la « pratiquais »…et l'écoutais à la mode de Desproges avec ferveur...

Bon, c’est vrai, ce rire là peut être :

A: partagé, B: totalement isolant, C: très partiellement partageable, D: de passage...

Vous avez évidemment le droit de…choisir toutes les cases ! Manquerait plus que cela que le questionnaire soit dirigiste…

Ainsi, je suis, tu es, il/elle est, nous sommes, vous êtes, ils/elles sont (ça me permet de réviser mon présent de l’indicatif et dans l’ordre les pronoms personnels) préparé(e) (s)..

Ce court texte me semble être le premier d’une longue série… Vous sentez-vous prêts ?... Sans réponse immédiate (mauvaise foi quand tu nous tiens !!) je me lance.

Franche rigolade ou petits rires étouffés, ou étouffements massifs, de quelque couleur que vous les viviez... à chacun et vous tous ! Et si vous pestez, pleurez, rejetez, abhorrez,…, Surtout dites-le moi ! et toc…

" Je dis depuis trop longtemps que je n’ai plus de peurs… Je réalise que c’est exactement le contraire.. Je suis pétrie de trouilles… crues, bleues, à point, saignantes…

Je marine dans mes pétoches… beurk… rien d’appétissant…

J’ai refusé à tous les restaurateurs et toutes les restauratrices de m’inscrire à leur menu, et même pas à la carte... J’aurais fait plonger leurs meilleurs chef-cuistots…"...!!

Qui qu'en veut d'mes peurs aux oeufs ??
Commenter cet article