Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Isabelle Gaillard, Coach professionnelle et Biographe

Histoires de vies, de preuves du sens à l'épreuve du temps... Des moments d'intimité, des réflexions de vie, pour l'inflexion de l'âme et du coeur !!

SYSTEME (épisode 2 avant la chute)

Publié le 26 Juillet 2023 par Isabelle Gaillard

J’avais parfaitement compris tout le rôle que je devais jouer dans cette « aventure » pour rester en vie.

J’avais choisi mon camp pour éradiquer tous les gênants non conformes de cette terre d’entreprise. Je ne pouvais m’en sentir que mieux, plus au calme, sans plus aucun stress qui me déclenchait depuis quelques années, des crises d’urticaire[1].

Ainsi, ce soir-là, je décidai d’envoyer un message à tous les réfractaires inscrits sur la liste et je n’ai pas lésiné sur mes efforts : mails, courriers (au cas où), sms, Whatsapp, Facebook, Instagram,, TikTok, je n’ai rien laissé au hasard afin que TOUS, absolument TOUS soient informés de la proposition savoureuse que leur entreprise leur faisait.

Le message disait « Vous qui faites partie de cette organisation, nous avons l’immense plaisir et honneur de vous inviter à une Croisière de Luxe, vers une île paradisiaque. Soyez tranquilles, c’est notre manière à nous de vous récompenser de tous vos efforts, toute votre implication, tout votre engagement ! Mais aussi, nous en sommes un peu conscients, c’est aussi nous faire pardonner de ce que nous vous avons fait vivre ces dernières années. Nous, vous et nous, avons juste fait ce que nous pouvions…. Nous vous proposons de vaincre les affres des incertitudes et des inconforts lors d’un séjour que vous n’oublierez pas… et nous non plus.

Très Cordialement et, certain de pouvoir compter sur votre coopération, recevez, Mesdames, Messieurs, toute la sincère considération du Comité de Direction »

Jeu d’enfant disais-je ! Rendus incapables de penser, bien que mon patron pensait qu’ils l’étaient tous déjà avant, ce message ne pouvait susciter que de l’engouement de leurs parts !

J’avais pris soin de créer un système de votes, très simple par Lime Survey : A la question « Voulez-vous profiter de cette croisière ?», je n’avais proposé deux choix de réponse « OUI » ou « NON », je n’avais proposé aucune case commentaire pour passer à la question suivante.

Question suivante : « Avez-vous envie de vivre un séjour de rêve sur une île paradisiaque, séjour offert dans son intégralité par votre Direction ? »

Idem : seule réponse possible : OUI ou NON

Je vous passe les 17 questions que j’ai fabriquées, toutes posées dans le même format : aucun commentaire possible

Le surlendemain, que ne fut pas ma… JOIE ! de lire que sur 200 questionnaires, j’avais reçu 200 réponses !! TOUTES disaient OUI à tout !

Le filet avait été lancé, et j’étais heureuse de ma pêche. La première chose que je fis a été de prévenir mon patron/complice : Quelle n’a pas été sa jubilation ! Notre entreprise commençait à prendre vie avec 200 clients, juste en quelques clics !

 

J’ai donc vendu en 2 clics tout ce que je voulais vendre par Paypal, (c’était plus sûr pour récolter les fonds), signé le contrat pour le bateau, me suis mise en recherche d’un Commandant de bord en mal de sensation ou de simple aventure, et j’ai réactivé mes talents de chasseur de tête pour débaucher des équipages. Mes promesses étaient tellement savoureuses car colorées de la « Marque Employeur » avec toutes les valeurs universelles qui allaient avec que je SAVAIS pouvoir obtenir satisfaction.

Un dernier effort : fabriquer un cap, une route pour le Commandant afin qu’il amène le bateau et sa cargaison vers cette île de SUBA, tout droit sortie de mon imagination.

Chose aisée !! les cartes marines n’avaient plus eu de secrets pour moi en quelques recherches sur le… Net

J’ai tout fabriqué avec la complicité de mon patron et la « croisière » qui n’allait pas s’amuser… a commencé

JOUR J : celui du départ

JOURS X, Y, Z… : ceux de la traversée

Et comme de juste, nous nous sommes retrouvés en pleine mer. Comme sur « l’AMISTAD », nous avons enchainé tous les réfractaires « Abus » les uns aux autres et avons ouvert un espace sur le pont. Ils ont cru que c’était le jeu de « A la queue Leu leu » !!

L’équipage a ouvert les trappes, et ils sont partis, tous, enchainés les uns aux autres, engloutis par une mer qui n’était pas marquée sur la carte, à moins que ce ne fût un Océan, personne ne le saura jamais.

C’était fini. J’avais accompli la mission qui était la mienne dans ce Deal avec mon Patron, dont le seul exemplaire du contrat était entre les mains de son avocat d’affaires, en un coffre perdu dans les arcanes des secrets.

Je ne risquais rien, PLUS RIEN. Les crises d’urticaire ont cessé, et j’ai recommencé à vivre

Ce que je n’avais pas prévu a été, en revanche la série incessante de cauchemars !!!

Fin de l’épisode 2

A venir, l’épisode 3 et dernier

Cauchemardesquement vôtre

Isabelle

 

[1] La symbolique de l’urticaire : « Concernant la peau, notre enveloppe protectrice, l’urticaire se développe plutôt sur des personnes sensibles qui sentent leur « Moi » persécuté. Il peut y avoir manque de confiance en soi, dévalorisation, désamour ou encore rejet. Pour se faire accepter, elles tentent de vivre par rapport aux autres en s’oubliant elles-mêmes. Elles se livrent à un véritable don de leur propre personne pour leur entourage. Les personnes qui souffrent d’urticaire peuvent alors se demander quelles situations leur sont insupportables, les « démangent » en les empêchant de vivre ce à quoi elles aspirent »

SYSTEME (épisode 2 avant la chute)
SYSTEME (épisode 2 avant la chute)
Commenter cet article