Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Isabelle Gaillard, Coach professionnelle et Biographe

Histoires de vies, de preuves du sens à l'épreuve du temps... Des moments d'intimité, des réflexions de vie, pour l'inflexion de l'âme et du coeur !!

Pas loin d'ailleurs

Publié le 25 Juillet 2023 par Isabelle Gaillard

Je suis venue te dire que je m’en vais….

Je ne veux plus seulement être Moi, je veux être TOUT : la Terre, l’Air, l’Eau et le Feu

Je veux être la quadruple racine de toute chose

Je veux être un Jonathan Livingston à même d’embrasser d’un seul regard et sous mes ailes, toute l’immensité du monde, toutes les permanences et les impermanences, toute la complexité du monde, toute la beauté du monde.

ETRE : BE[1].

JUST BE….

Je veux être Tout, je veux être partout

Je veux trouver la force de l’indestructible fragilité de l’Être et la douceur de l’âme

Je vais partir….

Je veux être à la fois le requiem de Gabriel Fauré et l’Hymne à la Joie

J’ai vécu 3 heures dans ce cabinet de réflexion dans les arcanes souterraines d’un Temple… A moins que ce ne soit que 5 minutes… Un instant à peine…

Je veux être ce temps qui n’existe pas, qui ne « TIC » pas, et ne « TAC » plus

Je suis déjà là-bas

J’ai rencontré la puissance du silence, c’était ma part manquante, celle qui allait me propulser dans le monde de l’écoute de tout le vivant, où qu’il soit sur cette terre, et ailleurs…

Je veux être ce sorcier YAQUI pour enseigner l’Art de la Vision

Je veux être l’enfant, l’épouse, la mère, la sœur et la grand-mère du Grand Architecte de l’Univers

Et si tu penses que je te quitte, que je ne t’aime plus, sache que c’est tout le contraire… Je ne veux pas seulement être amoureuse, je veux être L’AMOUR

Un peu plus haut, un peu plus loin…. Je veux aller encore plus loin…

Je veux être cette brise invisible qui vient te rafraichir les soirs d’été. Je veux être ce vent qui emporte loin de ton arbre, les feuilles mortes. Je veux être cette eau qui te désaltère, celle qui te lave, qui te bénit. Je veux être cette Terre que tu foules quand tu pars en voyage. Je veux être ce feu qui te réchauffe, qui assèche tes larmes, qui te nourrit, qui t’accompagne les soirs d’hiver.

Je veux être cet Égrégore permanent tout autant que fugace, cet élan invisible qui réunit nos énergies pour nous rendre, en cadeau, la certitude du Bonheur d’être LA.

Je veux que tous les outils de la construction de l’ETRE, aient si bien fait leur travail qu’on ne les entendrait plus dans ce monde, et ailleurs…

Je veux être la paix du silence tout autant que le silence de la paix

Je veux être ces cœurs qui battent à l’unisson et nous prodiguent le soin de leurs musiques…

Je suis déjà là-bas

J’embrasse toutes les visions du monde d’un seul regard qui franchit toutes les frontières de l’horizon

Je veux être ce chant que l’on entend partout ainsi que de toutes parts comme la musique du BEAU et celle de l’INFINI

Je veux être l’Existence même, libérée de toutes ses contraintes : la finitude, la responsabilité, la liberté, l’imperfection et la quête de sens.

Peut-être penses-tu que j’en veux trop… Alors, si tu le penses, sache que « la volonté, c’est ce qui te permet de vaincre alors même que tes pensées te déclarent vaincu. La volonté, c’est ce qui te rend invulnérable »

Symboliquement et Éternellement vôtre

Isabelle

 

[1] https://www.youtube.com/watch?v=7RUz6mkT6R8

Pas loin d'ailleurs
Pas loin d'ailleurs
Commenter cet article