Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Isabelle Gaillard, Coach professionnelle et Biographe

Histoires de vies, de preuves du sens à l'épreuve du temps... Des moments d'intimité, des réflexions de vie, pour l'inflexion de l'âme et du coeur !!

Une femme qui pleure (1er épisode)

Publié le 22 Novembre 2015 par Isabelle Gaillard

Sous les lumières de la ville, les bureaux se sont éteints… Tous ? non, un seul reste encore inondé de soleil artificiel, une vidéo déroule son discours imagé sur l’écran de l’ordinateur, les tables sont jonchées de dossiers colorés... de papiers entremêlés... de stylos en tout genre... de chemises pleines à craquer...

Dans l’encoignure de la porte, dont je ne savais pas si elle s’apprêtait à se fermer, ou s’avançait pour s’ouvrir à nouveau, j’ai glissé mon regard.

Je n’ai même pas osé frapper.

Toute l’atmosphère du bureau me murmurait que son occupante n’était pas prête à partir, or il était bien trop tard pour rester…

J’ai poussé la porte.

Le son du discours sortant de la vidéo m’invita à porter mon regard ailleurs qu’à l’endroit où j'aurais pu la trouver si tout avait été normal.

Quelque chose a du se passer, quelque chose s’est passé.

D’habitude elle est présente

D’ordinaire elle est visible

Normalement elle est puissante

Fréquemment elle est accessible

Quelque chose s’est passé, rien n’est normal

Sous les lumières de la ville, quand tous les bureaux se sont éteints, le sien est resté éclairé car elle était là, oui. Là.

Assise par terre, « Une femme qui pleure »

Une femme qui pleure (1er épisode)
Femme qui pleure. Pablo Picasso

Femme qui pleure. Pablo Picasso

Une femme qui pleure (1er épisode)
Commenter cet article