Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Isabelle Gaillard, Coach professionnelle et Biographe

Histoires de vies, de preuves du sens à l'épreuve du temps... Des moments d'intimité, des réflexions de vie, pour l'inflexion de l'âme et du coeur !!

Oraison n'est pas raison

Publié le 30 Mai 2018 par Isabelle Gaillard

S’il fallait avoir gardé un secret, je peux dire que j’ai commis maintes fois cet acte non répréhensible. Et pour tout dire, je l’ai fait et le referai autant de fois qu’il sera essentiel de le faire.

Pour autant, je ne trahirai personne en vous livrant un des miens.

Cela fait plusieurs années que j’ai commencé à écrire… (Non, cela n’est pas un scoop !) Mais cette fois, ce n’est pas pour la biographie de quelqu’un d’autre, co-signé « Linea Les Preuves du Sens », dans laquelle je m’identifie en tant qu’Isabelle Gaillard, seulement dans les remerciements que la biographe que je suis adresse à son client.

Non, cette fois, ce sera en mon propre nom et sous ma propre identité : un livre en gestation 

Le titre, je l’ai déjà et depuis longtemps : « Faut-il aimer la vie »… et le sous-titre est « pour vouloir la quitter ». J’ai déjà les chapitres et pour certains d’entre eux, les titres sont déjà nés comme des prématurés intuitifs.

Bref : c’est un demi secret que je dépose car certains d’entre vous savent comment j’écris et ce qu’il en est de l’après.

Re-bref : ce billet est une « consultation » : non quantifiable et non facturable !!

Je ne sais qui sont les lecteurs de mes billets depuis 2012 (date de naissance du Blog) pour autant, c’est à vous que je m’adresse avec une intention. « Faut-il aimer la vie pour vouloir la quitter »… peut évoquer pour vous le suicide d’un proche, votre propre tentation, la confrontation à une mort subite, inexpliquée autant qu’inclassable (maladie, vieillesse…). Ceci étant, je n’exclus pas les « chroniques de mort annoncée » par ce que d’aucuns appellent « le suicide à petit feu ».

Re-Re-bref : si vous acceptiez de me livrer votre « expérience », j’en nourrirais le bouquin – en vous nommant si vous le souhaitez, et en n’identifiant personne si vous ne le souhaitez pas- : Votre « expérience » du chemin vers l’dée de la fin de votre propre vie, votre expérience de proche d’un.e qui a franchi cette muraille…

Je vous promets, car je m’y engage ! Ce ne sera surement pas pour créer par écrit une mauvaise copie de non moins mauvaises émissions à « sensation », et pour cela, si vous avez des doutes, je vous invite à m’envoyer un mail (via le blog ou sur linea.lespreuvesdusens@laposte.net) ou m’appeler pour en parler. Je vous répondrai en tout certitude

Ce livre, j’ai commencé à l’écrire il y a des années, et j’y mets toutes mes « casquettes » : de femme (de 50 ans aujourd’hui), de coach, psychothérapeute et biographe depuis des années. Aurez-vous envie d’y contribuer ?

Ceci pour qu’après l’inéluctable… « Oraison n’ait pas raison » sans que jamais ne soit écorné ni abîmé le souvenir de l’Etre disparu.

Je vous remercie dès à présent de votre cadeau !

Vivement vôtre

Isabelle

Oraison n'est pas raison
Commenter cet article