Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Isabelle Gaillard, Coach professionnelle et Biographe

Histoires de vies, de preuves du sens à l'épreuve du temps... Des moments d'intimité, des réflexions de vie, pour l'inflexion de l'âme et du coeur !!

Un jour sans fin

Publié le 1 Avril 2013 par Isabelle Gaillard

De cette comédie drôle, que j’ai vue il y a longtemps avant d’avoir l’immense plaisir de passer quelques jours avec Bill Murray… je veux à présent, 12 ans après, en faire un message de vie.

Il me dit une chose : « Tant que l’on ne comprend pas ce qui nous arrive, la vie nous ressert le même plat ! à la sauce aigre-douce, au piment d’Espelette ou piment oiseau à forte dose… indigeste !! »

Et ça recommence, comme un puits sans fond, comme le tonneau des Danaïdes, sans fin, sans fin, sans fin…

Chaque jour, chaque année, chaque décennie peut revêtir la même histoire, avec des variantes, des apparences bien trompeuses qui font croire que « ENFIN !! C’est là, le BONHEUR est arrivé » comme le muguet à chaque printemps…

Et non… tant que l’on n’a pas compris ce qu’il en est de sa manière de vivre et de choisir… le lendemain ressemble en tout point à la veille…

Je pensais pourtant avoir les yeux bien ouverts… je les ai eus pourtant… J’ai vu et j’étais prête, totalement, à m’engager dans le futur pour de nombreuses années… Mais la vie m’a servi le même plat me traitant "d'insolente".

Alors quoi ? Ai-je « bien » vu ? Ai-je vu ce qu’il y avait au fond plutôt que de me concentrer sur ce qui était en fait ?

J’étais en congruence mais j’ai été rattrapée par de l’incohérence…

Je veux garder cette sensation qui m’a donné un IMMENSE BONHEUR… cette congruence pleine et entière…qui fait la FORCE DE VIE. J’ai AIME.

A présent, je veux être attentive à la rencontre d’Autrui… à sa congruence.., savourer le défilé du temps dans sa ligne continue… et pas en pointillé…et pas en point de suspension…

A présent, pour ce 45ème printemps, je veux un « Point : t’y es » !! Pour continuer de donner QUI je suis.

Et puis, petit clin d’œil.. Les acteurs jouent bien la comédie !! Je savais que Bill n’aimait pas parler de ses films, mais comme mon séjour dans son immense et humble demeure (tel qu’il est lui) s’était terminé par une immense tempête de neige.. Je m’en étais amusée avec lui, lui rappelant son rôle de présentateur météo dans ce film… Il avait eu le même humour ! et à ma question « Comment est Andy Macdowell ?».. il m’avait répondu : « Elle a de beaux cheveux »

Amicalement

Isabelle

Un jour sans fin
Un jour sans fin
Commenter cet article