Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Isabelle Gaillard, Coach professionnelle et Biographe

Histoires de vies, de preuves du sens à l'épreuve du temps... Des moments d'intimité, des réflexions de vie, pour l'inflexion de l'âme et du coeur !!

DES BOUSSOLES ET......

Publié le 1 Juin 2013 par Isabelle Gaillard

DES BOUSSOLES ET.....

« DON » et « PARTAGE » faisaient tellement partie d’Elle, dans ses Essentiels que ne plus les sentir, ne plus les vivre ont fait qu’elle s’est perdue, éperdue encore plus…

Elle les a retrouvés comme on retrouve ses amis les plus intimes, ses joyaux les plus précieux…

Ils étaient juste partis un peu plus loin que d’ordinaire et pendant bien plus longtemps que d’ordinaire…

Quand elle a senti qu’ils allaient revenir, elle m’a dit s’être préparée, « faite belle » pour eux… et elle est allée les attendre sur un quai de gare…

J’avais dans ma poche le numéro de leur wagon, et je lui ai donné afin qu’elle se place tout près d’eux quand le train allait s’arrêter.

« DON » et « PARTAGE » étaient assis côte à côte et sont descendus du train en même temps et là, elle les a reconnus… Leurs retrouvailles ont été magiques, purement magiques…

Elle avait la sensation qu’ils étaient partis depuis tellement longtemps qu’elle m’avait exprimé sa crainte qu’ils ne la reconnaissent pas… Des rides en plus, des traits en plus…

Je savais et la comprenais tellement pour avoir vu, tout ce temps, comment son visage et tout en elle avaient changé.

Sur la VOIE 3 de cette gare, ils ont reconnu sa VOIX.

Ils se sont pris dans les bras, se sont embrassés, ont respiré ensemble et en harmonie, ont essuyé quelques larmes de bonheur, ont même ri de se revoir…. Ils n’avaient pas pris de bagages pour leur long périple, aussi ont-ils pu rentrer chez eux dans la légèreté.

Toute la soirée, jusqu’à pas d’heure, ils ont parlé, se sont raconté leurs parcours, leurs voyages intérieurs… Ils lui ont demandé comment elle avait vécu… tout ce temps…avec qui…

Je la regardais et l’ai vue leur présenter ses compagnons de route... « LES MOTS » et « LA SOLITUDE »

Ils ont fait connaissance et se sont plu de suite !! Quel BONHEUR… J’espérais qu’ils se plaisent… Leur entente est allée au-delà de mes espérances. Je les ai vus HEUREUX d’être de nouveau et pleinement ensemble.

Georges Moustaki est mort… Nous l’avons chanté toute la soirée.. « LA SOLITUDE » a pris l’ascendant et je me suis mise au piano pour l’accompagner..

Elle chantait si divinement que « LES MOTS » l’ont accompagnée avec une telle douceur que « DON » et « PARTAGE » se sont mis à fredonner avec NOUS…

Je retrouvais quant à moi mes mains sur le clavier, qui glissaient comme elles ne l’avaient plus vécu depuis des lustres, d’octave en octave. Le temps s’est arrêté ou presque… Nous ne l’avons pas vu défiler.

Alors, nous avons chanté « J’veux du soleil », « DON », « PARTAGE ». « LES MOTS », « LA SOLITUDE », Elle et moi avons pris la mesure et le tempo de ce temps qui nous avait finalement cruellement manqué… et nous nous sommes fait la promesse solennelle de ne JAMAIS nous quitter et d’être dans le temps présent, les plus beaux amis du monde...et de l’Univers !!

Dieu seul sait combien j’ai été HEUREUSE, et combien je le suis de savoir qu’ils sont revenus… vers moi.

Déboussolée pendant un temps, un long temps… Nous avons trouvé Des Boussoles ET retrouvé le temps.

Portez vous bien mes Amours..mes Amis…

Isabelle

DES BOUSSOLES ET......
DES BOUSSOLES ET......
Commenter cet article