Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Isabelle Gaillard, Coach professionnelle et Biographe

Histoires de vies, de preuves du sens à l'épreuve du temps... Des moments d'intimité, des réflexions de vie, pour l'inflexion de l'âme et du coeur !!

Signes de vie ???

Publié le 27 Juillet 2015 par Isabelle Gaillard

Besoin ce Soir... Hier ? Demain ? de déposer dans ce billet une réponse aux turbulences dont j’ai eu à connaître, et mal...entendre…

Plus je veux me rapprocher de la langue des signes, plus cela m’éloigne du langage des signes !! Il ne s’agit heureusement pas des mêmes cygnes !! i

Celui que je refuse aujourd’hui d’accueillir « tel quel » est celui qui honore les espoirs comme il conforte les désespoirs, celui qui nourrit les appréhensions comme il engraisse les joies, qui embrase les prières comme il anéantit les peurs et enterre les pessimismes….

OUI... !! Je REFUSE le Langage des signes pour m’initier à la Langue des signes.

OUI... !! Je REFUSE d’avoir, par « mal-envoyé» ou tellement « mal-reçu » le langage signé… à en venir aux mains !! car la langue des signes procure tant de plaisir à les faire danser pour dire…Exprimer..Révéler…Faire connaître… en un mot : Parler en Paix…….

Il/Elle est mon Amour et son Ami(e) a été mon Amour... IL/elle est donc sur ma route Amoureuse !

Il/Elle est à même de me procurer ce dont j’ai impérieusement besoin... Il/Elle est donc nécessairement sur ma route et Il/Elle est providentiel ! Nécessaire à ma vie ! Essentiel(le) à mon existence !

Il/Elle……………………

A cela je dis NON.

Tous ces signes ne viennent nourrir que nos friands espoirs parce que nous sommes en tel manque affectif qu’ils occupent tout l’espace de nos vies et de nos pensées, de notre présent, comme de notre futur…

Tous ces signes ne viennent nourrir que nos désespoirs parce que nous sommes convaincus d’être « maudit(e)s » et condamné(e)s à vivre ce que ces signes nous auraient imposés…

NON et NON……….. La vie est complexe mais bien plus simplifiée si nous acceptons de renégocier le sens des événements de nos vies, dans nos vies……….

La Narrative y trouvera la place à quiconque la laissera passer le seuil de la porte de… sa demeure... !!

C’est un récit… comme un récital…

Musicalement vôtre

Isabelle

la langue du Cygne

la langue du Cygne

Signes de vie ???
Signes de vie ???
Commenter cet article