Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Isabelle Gaillard, Coach professionnelle et Biographe

Histoires de vies, de preuves du sens à l'épreuve du temps... Des moments d'intimité, des réflexions de vie, pour l'inflexion de l'âme et du coeur !!

Reso..socio.....

Publié le 23 Juin 2015 par Isabelle Gaillard

"RESO SOCIO"........

Comprenne qui pourra… la phonétique a de belles années devant elle ! mais en ce qui me concerne, je me sens totalement dépassée… ou réac…ou vieille… ou grosse nulle…(NON je ne suis pas grosse !!) ou bonne à jeter (NON je ne suis pas bonne !! mais suis-je à jeter ?)

Non je n’accable pas ma vision de la langue française, je constate mon décalage dans la manière dont il me semble, à mon TRES humble avis, bon, sain et intéressant de se parler….avec « Tendresse Bordel ! »[1] (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19537509&cfilm=11304.html)

Pensée du soir (espoir)..parce que c'est mieux que "Araignée du soir, espoir".. (pour l'arachnophobe que je suis, je me sens plus tranquille...)

Je me questionne sur la densité et la teneur des échanges sur les réseaux dits sociaux : en d'autres termes, (et je m'inclus dans ce propos !! ) nous ne partageons plus de pensées : soit nous affirmons des positions sur les murs sans dialogue (vraie conversation veux-je dire, mais contre les murs, je peux comprendre que ce ne soit pas possible.....) car tout le monde sera témoin de ce qui se pose, sans pouvoir prendre part à une conversation qui n'existe pas du reste... soit nous "likons".. et la messe serait presque dite !!

Comme dans un langage qui n'est plus de mon âge, parce qu'il n'a jamais été de ma génération ni des codes que j'en ai gardés.... : "like = cool, je kiffe", mais je ne t'en dirai pas plus et surtout....enfin...hélas, nous n'en parlerons pas !!

Mais, nous connaissons aussi la formule : "quand j'dis ça... j'dis rien, non mais allô quoi ! "

Cool..ment vôtre

Isabelle

[1] Référence au film « Et la tendresse Bordel » de Patrick Schulmann. 1979

Conflit de génération ? Vraiment ?

Conflit de génération ? Vraiment ?

Reso..socio.....
Autant que les "Nan..." ou les "Bah..."

Autant que les "Nan..." ou les "Bah..."

Quand les i..gnares font les E.xpressions !

Quand les i..gnares font les E.xpressions !

Reso..socio.....
Commenter cet article