Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Isabelle Gaillard, Coach professionnelle et Biographe

Histoires de vies, de preuves du sens à l'épreuve du temps... Des moments d'intimité, des réflexions de vie, pour l'inflexion de l'âme et du coeur !!

L'Etre et le Néant...

Publié le 14 Janvier 2015 par Isabelle Gaillard

Je suis MOI et en MOI, tout un monde, un peuple que je ressens sans avoir aucune prétention, ni de parler en son nom, ni même a fortiori de le représenter…

Mais je me sens plurielle, multicolore, hétérogène, quelles que soient les pensées du moment qu’elles existent !!

Ce soir là, j’ai côtoyé l’ineptie, l’absence totale de pensée, d’altruisme, d’humanisme… Je me suis retrouvée face à des profondeurs abyssales de bêtise…. Je n’en croyais ni mes yeux, ni mes oreilles… je n’en croyais même pas mes croyances en la capacité de l’Individu à penser, s’engager, réparer, être désolé, … s’intéresser, questionner, accorder de l’intérêt à ce qui fait la vie…

Incroyables sensations, (du moins, pour moi !) de partager des pensées et des émotions qui rendent les ETRES GRANDS et à deux jours d’intervalle, me trouver face au néant…

Une sorte de cocktail infâme proposé en apéritif sous le joli nom de « MOI JE… » J'ai juste pris un verre d'eau pure.

J’ai fait la route pour rentrer chez moi (la « route IN » en quelque sorte) en me disant qu’il fallait que je dine d’un plat de résistance qui pimente un peu le chemin et sorte des sentiers battus ( la « route OUT » alors)

Le gosier gavé de « gonneries »… (on fait ce qu’on peut !) J’étais de petit appétit...incapable de faire un pas ni un re-pas.

Alors ce soir là, je me suis retrouvée à l’étale… dans ce temps entre deux … qui va basculer à un moment, soit vers la marée haute, soit vers la marée basse…

L’inconvénient, c’est que ça ne m’a même pas fait marrer !!

Amicalement…et « à la vôtre ! »

Isabelle

Le néant...

Le néant...

L'Etre

L'Etre

L'Etre et le Néant...
Commenter cet article