Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Isabelle Gaillard, Coach professionnelle et Biographe

Histoires de vies, de preuves du sens à l'épreuve du temps... Des moments d'intimité, des réflexions de vie, pour l'inflexion de l'âme et du coeur !!

Je n'ai pas vu le temps passer.....

Publié le 11 Décembre 2014 par Isabelle Gaillard

Puisque je ne peux...ni arrêter le temps, ni l’accélérer, ni le retenir, ni le retrouver…alors quoi…serais-je dénuée de tout ?

Ce billet est en germe depuis un moment… et sa source est venue de mon propre agacement de M’entendre dire que... « Je n’avais pas vu passer le jour, la semaine, le mois, l’année !! » et quand « on » multiplie,... « ça » multiplie !

Ces années font les décennies…

Un matin plein de promesses que mes rêves avaient laissées, je me suis levée et me suis dit que cela suffisait.

J’en ai parlé et la première réaction a été de m’inviter à ...m’acheter une montre !!

Ce n’était tellement pas le sujet, que je ne me suis toujours pas offert une montre.

Une montre…mais que me dirait-elle ? que les heures passent ? Qu’elles passent trop lentement parfois, ou trop vite souvent ? ou l’inverse ?

Que m’apprendrait-elle de la Conscience du temps que je vis et suis en train de vivre ? J’ai la réponse : RIEN EVIDEMMENT

Et c’est justement ce « RIEN » contre lequel je me suis levée, ce matin là… (Amusant cette formule d’ailleurs, en l’écrivant je réalise…. Je me lève contre RIEN, et je m’insurge contre quoi alors ?)

A cela j’ai trouvé MA réponse : Je m’insurge CONTRE le fatalisme du temps que l’on ne verrait pas passer...Je m’insurge CONTRE le soi-disant temps qui passe plus vite aujourd’hui qu’avant (et avant quoi d’ailleurs...)... Je m’insurge CONTRE l’inanité sonore aux accents mallarméens de la vie qui filerait presqu’entre les doigts sans prendre le temps de s’installer et se lover dans sa conscience...

ALORS… J’ai trouvé MA réponse !! Oye !Oye !

L’EXPERIENCE OPTIMALE. (c’est dire si ce billet est sérieux ! )

Je ne faillirai pas à mon « habitude » de courts textes… Je « vous » laisse le soin d’aller chercher, rechercher, trouver ou retrouver…ou pas ! ou seulement aller à la rencontre du «Flow…»

J’ai donc pris une décision de vie : Comme je ne peux arrêter, empêcher, retenir, ralentir, accélérer le temps qui passe et qui dessine les rides sur le visage et le corps, j’ai décidé de le « marquer », en l’imprimant dans une expérience optimale.

Je veux, en chemin vers ma cinquantaine…et plus car affinités... sentir, ressentir, conscientiser, me souvenir (donc), grandir (évidemment), cheminer (en tout état de cause), les moments, les instants, les événements,…, qui portent en blason les souvenirs qui font la vie, les EMOTIONS de MA VIE

Amicalement et Pleinement Affectueusement

Isabelle

Je n'ai pas vu le temps passer.....
Je n'ai pas vu le temps passer.....
Commenter cet article