Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Isabelle Gaillard, Coach professionnelle et Biographe

Histoires de vies, de preuves du sens à l'épreuve du temps... Des moments d'intimité, des réflexions de vie, pour l'inflexion de l'âme et du coeur !!

ENFANCE

Publié le 15 Novembre 2013 par Isabelle Gaillard

ENFANCE

Je me suis offert ce soir un cahier, comme je le fais depuis tant de mois… Presque un souvenir d’adolescente où de l’âge de 12 à 19 ans, je n’ai cessé d’écrire des pages et des pages, de cahier en cahier chaque jour que Dieu (s’il existe) fasse.

Ils m’accompagnent dans mon souvenir car ils se sont perdus avec ceux parmi tous les miens qui ont quitté ce monde, et comme la Solitude du Grand Moustaki, ils sont mes plus fidèles amis, ceux dont JAMAIS je ne renierai la Valeur.

Celui-ci trônait dans un bureau de tabac, et il m’a appelée… « Maman ! Maman »…

J’ai pris les cigarettes à la SAGAN et le cahier de Maman….

Mes souvenirs d’enfance sont apparus soudainement, sans crier gare… Gare à toi...Garde-toi… pour dire… « Dire de toi », « Dire de moi »

L’école des parents, dit-on n’existe pas dans la vraie vie… Mais pourrait-on une fois, une fois seulement (comme chantait Brel) imaginer « qu’on dirait qu’elle serait »…

C’est peut-être ici, car je ne le sais jamais à l’avance, le premier bref chapitre d’une histoire bien plus longue... . Une histoire de vie, une histoire sur la vie. Comme un feuilleton, ou une série dirait-on aujourd’hui avec tous ses volumes, du silencieux au plus fort si seulement les (femmes) enceintes ont assez de puissance ou de…ouate, pour que le SON devienne un véritable SOIN.

J’entends la voix de l’Instit…

  •  « I » de Isabelle, prends ta place et écris correctement. Mets le « I » après le « O » et recopie…recopie...recopie sinon… pas de récré.
  • Le SON ne sera jamais SOIN si le « I » d’Isabelle ne se glisse pas entre les deux !! et en silence je vous prie !!

J’ai, ce soir, rempli mon dossier d’inscription, mon dossier d’admission...en tant que redoublante.

La suite des jours prochains me dira si je suis admise, ou non

 

Scolairement et Amicalement vôtre

Isabelle

ENFANCE
ENFANCE
Commenter cet article

Val 17/11/2013 07:28

J'adore les nouveaux cahiers! La premiere page est ecrite si clairement et avec beaucoup de SOIN a propos de SOI.. :) J'ai commence a ecrire ma vie future: la vision et l'ecriture me fait du bien.